Documents officiels
Documents officiels

Où puis-je obtenir les documents officiels suivants :

 

Attestation de domicile

Les attestations de domicile sont délivrées uniquement au guichet communal. Un émolument de CHF 10.- vous sera demandé.

 

Acte d'origine

Officier d'état civil

Avenue du Léman 29

Case postale 406

1920 Martigny

Tél 027 607 12 20    fax 027 607 12 24    e.mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Extrait du casier judiciaire :

cliquez sur le lien suivant :
https://www.e-service.admin.ch/crex/cms/content/strafregister/strafregister_fr

 

Certificat de solvabilité

Office des poursuites et faillites de Martigny

Avenue du Léman 29

Case postale 784

1920 Martigny

Tél 027 606 17 30     fax 027 606 17 34

 

Renseignements pour une demande de carte d'identité

Pour obtenir une carte d'identité, l'intéressé-e doit venir en personne pour signer le formulaire de demande au guichet communal, muni-e des documents suivants :

-   une photo format passeport

-   l'ancienne carte d'identité

-   le livret de famille pour les enfants mineurs

-   le nouvel acte d'origine (si une nouvelle carte d'identité doit être établie suite à un changement de nom)

-   le jugement de divorce pour les enfants de parents divorcés pour attester l'autorité parentale

-   la signature du représentant légal (ainsi que celle du demandeur) est requise jusqu'à 18 ans révolus

* pour les enfants, la signature est requise dès 7 ans

-   le document d'identité sera adressé par la firme chargée de son établissement directement par la poste, par lettre signature, dans un délai pouvant aller jusqu'à 10 jours ouvrables.

-   l'émolument est perçu lors de la demande des papiers (directement à la commune).

 

=> consulter les critères d'acceptation des photos pour les documents d'identité

 

PRIX ET VALIDITÉ POUR LES CARTES D'IDENTITE

Adulte    dès 18 ans     VALABLE 10 ANS    Frs 70.00 

Enfant de 0 à 18 ans    VALABLE   5 ANS    Frs 35.00

 

Renseignement pour une demande de passeport biométrique

Depuis le 1er mars 2010, les passeports biométriques sont établis directement au Centre de documents d'identité à Sion.

Un rendez-vous doit être pris au préalable soit par téléphone 027 606 06 00 ou par Internet www.passeportsuisse.ch

 

Centre de documents d'identité
Avenue de la Gare 39
1951 Sion
Téléphone
Fax
E-Mail

027 / 606 06 00
027 / 606 06 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

PRIX ET VALIDITÉ

A D U L T E     Dès 18 ans            VALABLE 10 ANS

PASSEPORT                                 Fr.   140.00

COMBINE PPT+ CI                        Fr.   148.00

 

E N F A N T      De 0 à 18 ans       VALABLE 5 ANS

PASSEPORT                                 Fr.    60.00

COMBINE PPT+ CI                        Fr.    68.00 

 

Certificat de bonnes moeurs

Ce document peut être délivré dans le cadre d'une recherche d'emploi, une demande de naturalisation, une location d'appartement, une adoption...

Un contrôle concernant les informations vous concernant sera effectué par la Police de Leytron avant la délivrance de ce certificat.

Ce document est délivré aux personnes habitant ou ayant habité la Commune de Leytron.

 

Procédure

Téléchargez, imprimez et compléter le formulaire "Demande d'un certificat de bonnes vie et moeurs" et déposez-le au guichet communal.
Un émolument de CHF 10.- vous sera demandé lors du dépôt de votre demande.

 

Délai

En principe dans les 7 jours ouvrables à dater de la commande. Le document vous sera renvoyé par courrier postal.